vendredi 25 novembre 2011

L'hiver arrive... Conseil pour la peau


Le thermomètre va passer en dessous de zéro et notre peau voit rouge ! 
On adopte des produits spécifiquement adaptés aux rigueurs de l’hiver. 
Pour affronter en beauté le froid des rues ou des pistes enneigées. 

LE VISAGE
En première ligne dans l’hiver glacé, le visage réagit parfois très mal au froid, et aux changements de température. On a toutes été agacées par les rougeurs qui apparaissent quand on vient de l’extérieur et qu’on entre dans un endroit bien chauffé, ce qui nous arrive sans arrêt. Par-dessus la mauvaise mine, c’en est trop ! Il ne faut donc pas hésiter à changer sa crème de jour le temps de voir revenir les beaux jours. En privilégiant les produits très hydratants, comme toujours, qui boostent le métabolisme, favorisent la circulation du sang et luttent contre les rougeurs.

LE CORPS

On a tendance à penser vraiment à s’hydrater le corps en été, quand il est question de montrer nos petites gambettes, et c’est pourtant l’hiver que tout le travail est à faire. Caché sous des couches de vêtements, notre corps souffre du froid et des frottements, et notre peau mue en peau de croco. Vous avez sans doute remarqué ces désagréables démangeaisons qui vous prennent parfois en cette saison : c’est notre peau, fatiguée, qui ne fait plus bien son boulot de protection et nos terminaisons nerveuses sont donc plus sollicitées. Quand en plus on vit dans un endroit où l’eau très calcaire, c’est le cauchemar.

Que faire ?
Ne pas abuser des bains, ils dessèchent la peau. Bien se sécher en tamponnant, et non en frottant. Et, bien sûr, hydrater hydrater hydrater !


2 commentaires:

  1. Tout à fait, je le disais dans un article sa! L'hiver est important pour la peau, la mienne devient toute sèche :s. C'est pour sa que j'ai commencer a faire mes gommages maison ^^.

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'avais oublié que tu l'avais fais :S

    RépondreSupprimer